logo concept event

Informations à propos de nous !

La société Concept-Events a été créée par des passionnés de sonorisation et d'éclairage. Nous sommes une petite équipe dynamique et motivée.

Nous avons débuté notre activité sous le nom de Crazy Light avec des soirées discos puis avec la location de matériel et l'organisation de divers événements.

Nous disposons de matériel de qualité à même de répondre à vos attentes que ce soit en éclairage ou sonorisation.

Nos prestations sont : les mariages, les anniversaires, les soirées d'entreprise, journée d'inauguration, disco, concerts, etc…

Nous mettons un soin particulier à répondre à vos attentes afin que cet évènement soit inoubliable.

Nous définissons avec vous le type de soirée que vous souhaitez organiser et répondons à vos attentes selon vos envies et votre budget.

Conditions générales

Prix de location
1.1. Les prix sont basés sur le nombre de jours durant lequel le locataire aura bénéficié du matériel.
1.2. En cas de retard dans le retour du matériel, un ou plusieurs jours supplémentaires peuvent être exigés. Conditions de paiement
2.1. Le montant de la location est dû à la prise en charge sauf si un arrangement spécifique entre Concept-Events et le locataire a été défini. Une pièce d’identité sera exigée.
2.2. Pour les locations de longue durée, un paiement par acomptes réguliers peut être exigé par Concept-Events.
2.3. Concept-Events se réserve le droit de demander un acompte avant la prise en charge ainsi qu’une pièce d’identité.
2.4. Par sa signature sur le contrat de location, le locataire reconnaît que le contrat comprenant le prix de la location, vaut reconnaissance de dette au sens de l'art. 82 LP.
2.5. En cas de retard dans le paiement d'une location, Concept-Events percevra des intérêts de retard de 6% l'an dès l'échéance du premier rappel, ainsi que 10 Frs. de frais de rappel par location. Le locataire reconnaît le premier rappel comme pièce faisant office de mise en demeure.
2.6. En cas de retard dans le paiement d'un sinistre ou d'une perte suite à une location, Concept-Events percevra des intérêts de retard de 6% l'an dès l'échéance du premier rappel, ainsi que 10 Frs. de frais de rappel par perte ou sinistre. Le locataire reconnaît le premier rappel comme pièce faisant office de mise en demeure.

Annulation de commande
3.1. En cas d'annulation, Concept-Events se réserve le droit d'exiger l'intégralité du montant de la location.

Transport
4.1. Les frais de transport sont à la charge du locataire.

Dégâts et responsabilités
5.1. Concept-Events garantit louer les appareils en parfait état de fonctionnement.
5.2. Le locataire est tenu de contrôler les appareils lors de la prise en charge.
5.3. Toute défectuosité doit être signalée lors de la prise en charge du matériel, à défaut de quoi Concept-Events considérera le matériel loué en parfait état de fonctionnement.
5.4. Le locataire est entièrement responsable du matériel loué, ainsi que des dégâts ou blessures que celui-ci occasionnerait, dès sa sortie des locaux et jusqu'à son retour dans les locaux, ceci même en cas d'accident. Le locataire n'est cependant pas responsable des dégâts commis sur ledit matériel en cas de montage et démontage par un technicien de Concept-Events.
5.5. Il est sous la responsabilité du locataire d'obtenir toutes les autorisations nécessaires, auprès des autorités compétentes, quant à l'utilisation du matériel loué et respecter les conditions d'utilisation définies par la législation suisse. Ceci est notamment pour l'utilisation de lasers.
5.6. En cas de défectuosité, la responsabilité de Concept-Events est limitée à l'obligation d'y remédier le plus rapidement possible et décline toute autre responsabilité en cas de dommages directs ou indirects causés par une panne ou un mauvais fonctionnement des appareils et accessoires loués, et ceci en toutes circonstances.
5.7. Le locataire s'engage à ne pas faire de modifications sur les appareils et accessoires loués.
5.8. Le locataire s'engage à restituer le matériel en parfait état de fonctionnement et rangé correctement dans les caisses correspondantes.
5.9. En cas de perte, vol, destruction totale du matériel, réparation ou remplacement de pièces, les frais seront facturés au locataire.

Réserve de propriété
6.1. Concept-Events reste propriétaire, sans aucune restriction, de tous les appareils et accessoires mis en location et du petit matériel fournis gratuitement.

Fort juridique
7.1. Le for juridique est à Echallens.